Sarcelles : Un policier grièvement blessé dans une collision durant une intervention

Un policier de 26 ans a été grièvement blessé samedi soir à Sarcelles (Val-d'Oise) lors d'une collision entre une voiture et un véhicule de police engagé en intervention.
Sarcelles : Un policier grièvement blessé dans une collision durant une intervention
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 24 novembre 2025 à 15:26

Un policier de 26 ans a été grièvement blessé dans une collision survenue samedi soir à Sarcelles (Val-d'Oise), lorsqu'une voiture a percuté le véhicule de des forces de l'ordre qui circulait avenue de la Division-Leclerc. Deux autres policiers ont également été blessés plus légèrement, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

La collision s'est produite vers 22h45, au niveau du 141 de l'avenue. Les deux conducteurs ont dû être désincarcérés par les sapeurs-pompiers, mobilisés aux côtés de trois unités médicalisées du SMUR.

Le fonctionnaire blessé, qui aurait perdu connaissance au moment des faits, a été transporté en urgence absolue vers le centre hospitalier Beaujon à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Ses jours ne sont pas en danger et il serait sorti de l'hôpital au cours de la journée de dimanche.

Deux autres policiers ont été pris en charge en urgence relative et évacués vers les hôpitaux de Gonesse et d'Eaubonne. Ils ont pu regagner leur domicile dimanche. Deux autres personnes présentes sur place n'ont pas nécessité de prise en charge médicale.

L'automobiliste aurait tenté un dépassement

Au moment de la collision, l'équipage cherchait le lieu d'un autre accident signalé et impliquant une personne en état d'ivresse. D'après les premiers éléments, le conducteur de la voiture impliquée aurait tenté de dépasser la patrouille avant de se rabattre trop brutalement, percutant le véhicule par le côté. La neige qui commençait à tomber pourrait avoir réduit sa visibilité. Ce conducteur a été placé en garde à vue, où il se trouvait encore dimanche en fin de journée.