Saumur : Un homme ouvre le feu sur la terrasse d'un restaurant, un mort et un blessé

Un homme a ouvert le feu sur des personnes assises à la terrasse d'un kebab à Saumur (Maine-et-Loire) ce lundi en début de soirée, tuant un jeune homme et en blessant un autre. Le tireur, qui a pris la fuite, est activement recherché par la police. Un différend au sujet de la somme de 80 euros serait à l'origine du meurtre.
Saumur : Un homme ouvre le feu sur la terrasse d'un restaurant, un mort et un blessé
Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 3 juin 2024 à 21:34

Un homme a ouvert le feu sur des personnes assises à la terrasse d'un kebab à Saumur (Maine-et-Loire) ce lundi en début de soirée. Un jeune homme a été tué, un second blessé, a appris Actu17, confirmant une information du Courrier de l'Ouest. Le tireur a pris la fuite.

Le meurtre a eu lieu vers 18 heures sur l'avenue du Général-de-Gaulle. Le tireur a ouvert le feu en direction du restaurant le "Royal de Saumur", avec une arme de poing. Un jeune homme de 21 ans a été mortellement touché à l'abdomen. Un autre a été blessé au niveau de la main.

Les faits se sont déroulés sous les yeux de plusieurs témoins, notamment des enfants. Selon le gérant de l'établissement qui a été interrogé par nos confrères, cinq jeunes d'une vingtaine d'années discutaient vers 18 heures lorsqu'un homme est arrivé. L'un des jeunes s'est détaché du groupe et a entamé une discussion avec lui. L'homme lui aurait réclamé 80 euros, prêtés il y a quelques mois. Le ton serait monté et le client du kebab devant cet argent aurait appelé quelqu'un avec son téléphone.

Six coups de feu

Quelques minutes après, le tireur est arrivé et a ouvert le feu sur l'homme qui réclamait les 80 euros, le blessant à la main. La seconde victime, un de ses amis, a été tuée. Six coups de feu ont été tirés d'après des témoignages.

Le suspect, qui a fui à bord d'une voiture, aurait été identifié, il est connu dans le quartier. Les policiers ont installé un périmètre de sécurité et procèdent aux constatations. La division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) a été chargé des investigations. Le parquet de Saumur s'est dessaisi de l'affaire au profit du parquet d'Angers.