Le mardi 19 décembre 2023 à 17:34
Vol à main armée au magasin Lidl de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) ce lundi soir. Un homme muni d'une arme de poing a dérobé près de 5000 euros en numéraire, avant de prendre la fuite avec la voiture de l'un des employés, a appris Actu17.
L'agresseur a surgi alors que deux employées étaient en train de terminer leur journée et fermer le magasin, situé sur l'allée du Cobalt. Encagoulé, l'auteur les a menacées avec son arme et leur a ordonné de l'amener jusqu'à la salle où se trouve le coffre. Une fois sur place, il a ligoté les deux femmes de 31 et 42 ans, puis a récupéré plusieurs liasses de billets. Le braqueur a rapidement pris la fuite à bord du véhicule Ford d'une des victimes, après lui avoir volé les clefs.
Les deux salariés ont réussi à se défaire de leurs liens et ont donné l'alerte. Les policiers ont tenté de localiser la voiture du suspect, sans y parvenir. Sous le choc, les deux victimes, qui n'ont pas été blessées, ont fait l'objet d'une prise en charge psychologique.
La voiture retrouvée vide
Plus tard, vers minuit, le mari d'une des victimes a retrouvé la voiture Ford, vide de tout occupant, stationnée sur l'avenue des Routoires, à Savigny-le-Temple. Les enquêteurs l'ont récupérée et ont procédé à des prélèvements, avec l'objectif d'isoler une trace permettant l'identification d'un ou plusieurs suspects. La police judiciaire de Meaux a été chargée de mener les investigations.