Le vendredi 5 janvier 2024 à 15:16
Un homme de 23 ans au volant d'une voiture a refusé d'obtempérer aux policiers à Sceaux (Hauts-de-Seine) ce jeudi après-midi. Il a percuté une voiture de police, blessant trois fonctionnaires, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Les policiers en patrouille ont repéré cet homme à bord d'une Peugeot 308 sur l'avenue Georges-Clemenceau vers 16 heures. Il venait de commettre plusieurs infractions au code de la route. Les fonctionnaires lui ordonnent de s'arrêter pour un contrôle mais le chauffard refuse. Il accélère et fonce un peu plus loin sur le véhicule des forces de l'ordre, avant de le percuter, sous les yeux de plusieurs passants. Le suspect a ensuite effectué une marche arrière, traînant sur quelques mètres l'un des policiers qui avait ouvert une portière pour tenter de le maîtriser.
Bien connu des services de police
Le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue. Il est déjà bien connu des services de police et de justice. Sa garde à vue se poursuit ce vendredi. L'homme conduisant sans permis et sans assurance. Il est poursuivi pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique. Les trois policiers sont légèrement blessés aux cervicales. Ils ont été transportés à l'hôpital Antoine-Béclère de Clamart pour y subir des examens.
La voiture des policiers, qui est hors service, a commencé à s'embraser après le choc, mais le feu a été rapidement maîtrisé à l'aide d'un extincteur. Une enquête a été ouverte.