Le mercredi 14 février 2024 à 23:58
Un jeune homme de 23 ans, Hamza, a été tué d'une balle dans la tête à Nangis (Seine-et-Marne), ce mardi soir vers 21h40. Il se trouvait dans la cage d’escalier d’un immeuble du quartier de la Mare-aux-Curées, au 3 promenade Pierre-et-Marie-Curie, indique Le Parisien.
Juste avant le meurtre, Hamza a reçu un appel alors qu'il était en train de dîner avec sa famille. Il est descendu et a été tué. Le ou les agresseurs ont ensuite pris la fuite. Un oncle du jeune homme affirme au quotidien francilien qu'il s'agit "d'un guet-apens". "La lumière et les caméras étaient coupées", a-t-il précisé. Le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourlès, a indiqué que le mât de la vidéosurveillance a en effet été coupé il y a deux jours.
Hamza était connu des services de police pour des faits d'usage et détention de produits stupéfiants, mais pas pour trafic, souligne une source proche de l'affaire. "Il a travaillé comme technicien chez Free et il faisait des missions d’interim. ll était calme", assure l'oncle, qui dénonce un trafic de drogue implanté dans le quartier. "Les trafiquants vendent de la drogue devant le collège", assure-t-il.
Une enquête pour "assassinat" a été ouverte et confiée aux gendarmes de la section de recherches (SR) de Paris. Il n'y a pas eu d'interpellation à ce stade.
Un autre meurtre en avril dernier
En avril 2023, un jeune homme de 22 ans a été tué par balle rue Bel-Air, dans un quartier pavillonnaire situé non loin du lieu des faits. Le ou les tueurs sont toujours en fuite. "Ces deux affaires distinctes, qui n’ont aucun lien entre elles, pourrait être lié à la drogue", estime le procureur.