Seine-et-Marne : Un homme de 75 ans agressé, ligoté et dépouillé chez lui par des cambrioleurs

Un habitant âgé de 75 ans a été violemment agressé à son domicile d'Ozoir-la-Ferrière par des cambrioleurs, qui l'ont ligoté avant de le dépouiller. Ils sont repartis avec sa voiture et de nombreux biens. Le septuagénaire a été conduit à l'hôpital pour y recevoir des soins. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.
Seine-et-Marne : Un homme de 75 ans agressé, ligoté et dépouillé chez lui par des cambrioleurs
Illustration. (Victor Joly / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 19 mai 2023 à 18:00

Un septuagénaire d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) a vécu une journée cauchemardesque ce jeudi. Il a été agressé, cambriolé et ligoté durant cinq heures à son domicile a appris Actu17, confirmant une information du Parisien.

Cet homme de 75 ans a été surpris lorsqu'il a entendu des bruits suspects à l'intérieur de sa maison en milieu de matinée, aux environs de 11 heures. Alors qu'il regardait la télé dans sa maison située rue des Anémones, l'homme s'est retrouvé face à deux inconnus avec des valises. Il a tenté de se défendre, portant un coup de poing à l'un des malfaiteurs, mais les deux cambrioleurs l'ont rapidement maîtrisé, le frappant et le ligotant avant de fouiller sa maison.

Les deux complices ont réussi à s'emparer de bijoux, d'une carte bancaire et son code secret, ainsi que d'un téléphone portable. Après avoir pillé la maison, ils ont quitté les lieux à bord de la Citroën C4 de leur victime. Le septuagénaire a été retrouvé blessé, dans un état de choc, vers 16 heures, lorsque ses voisins, alarmés par ses cris de détresse, ont contacté la police.

Ils sont entrés par une fenêtre

La victime a été découverte allongée à l'entrée de sa maison. Il avait réussi à se débarrasser de son bâillon pour appeler à l'aide. Après avoir reçu les premiers soins sur place, il a été transporté au Grand-Hôpital de l’Est-Francilien (GHEF) à Jossigny, où il a été soigné pour une plaie à la joue, un œil au beurre noir et de multiples ecchymoses.

Les premières investigations sur place ont révélé que les voleurs avaient pénétré dans la maison par une fenêtre. La police judiciaire de Melun a été chargée de l'enquête. Les policiers espèrent pouvoir isoler un ADN à partir d'un cigare qui aurait été fumé par l'un des agresseurs. Une enquête de voisinage a également été lancée pour déterminer si les malfaiteurs ont fait du repérage avant leur passage à l'acte.