Seine-et-Marne : Un homme enlevé, séquestré, frappé et mordu par un chien dans un garage à Dammarie-les-Lys

Un homme de 22 ans a été enlevé et torturé à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Attaché et mordu par un chien, il a été retrouvé grièvement blessé. Un suspect de 21 ans a été interpellé et placé en garde à vue. L'enquête, confiée à la police judiciaire, a été ouverte pour enlèvement, séquestration et actes de tortures et de barbarie.
Seine-et-Marne : Un homme enlevé, séquestré, frappé et mordu par un chien dans un garage à Dammarie-les-Lys
Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 27 septembre 2024 à 19:30

Un jeune homme de 22 ans a été enlevé et torturé ce mardi 24 septembre à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Les faits se sont produits en fin de journée, vers 18h30, alors que la victime récupérait sa voiture dans le quartier de la Plaine-du-Lys, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Plusieurs individus l'ont alors contraint de force à les suivre et l'ont emmené dans un garage souterrain situé rue Marc-Lanvin, non loin de là.

Selon Jean-Michel Bourlès, le procureur de la République de Melun, "attaché avec des menottes, il a été frappé, puis mordu par un chien sur plusieurs parties du corps, y compris au niveau des parties intimes". Malgré la gravité des blessures, ses jours ne sont pas en danger, a précisé le magistrat. La victime est actuellement hospitalisée et son incapacité totale de travail (ITT) n'a pas encore été déterminée.

Un suspect de 21 ans interpellé

Quelques heures plus tard, vers 23h30, une patrouille de policiers circulant dans le même quartier a repéré un automobiliste commettant plusieurs infractions au code de la route. Lors de la fouille de son véhicule, les fonctionnaires ont découvert une clé de voiture appartenant à la victime, retrouvée plus tôt dans le garage souterrain. "Dans son véhicule, ils ont découvert une clé de voiture qui s’avère être celle de la victime retrouvée blessée dans le garage souterrain quelques heures avant", a confirmé le procureur.

Le conducteur, un homme de 21 ans, a été immédiatement placé en garde à vue. Pour l'heure, il est trop tôt pour établir s'il a participé à l'enlèvement et aux sévices infligés à la victime. L'enquête, confiée au service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ), a été ouverte "des chefs d’enlèvement et séquestration, ainsi que d’actes de tortures et de barbarie".