Seine-et-Marne : Un policier en civil fait état de sa qualité, le chauffard tente de le percuter et prend la fuite

INFO ACTU17. Un policier en civil a été percuté par un automobiliste à Servon (Seine-et-Marne) alors qu'il rentrait chez lui à moto, ce lundi soir. Le conducteur, qui aurait délibérément foncé sur le fonctionnaire après que ce dernier lui a révélé sa qualité, a pris la fuite. La voiture du suspect a été retrouvée vide peu après.
Seine-et-Marne : Un policier en civil fait état de sa qualité, le chauffard tente de le percuter et prend la fuite
Illustration. (kipgodi / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 30 juillet 2024 à 14:21

Un policier en civil qui rentrait chez lui à moto après avoir quitté son travail lundi soir a été percuté par un automobiliste à Servon (Seine-et-Marne). Le conducteur aurait ensuite foncé sur le fonctionnaire en essayant de le percuter de nouveau lorsqu'il a fait état de sa qualité, a appris Actu17. Le suspect a pris la fuite.

Il était environ 19h15 dans cette commune frontalière du Val-de-Marne lorsque l'accident s'est produit, rue du Noyer-aux-Perdrix. Un policier du Service de la protection (SDLP), qui rentrait chez lui au guidon de sa moto, a été percuté par un automobiliste. Après la collision, le fonctionnaire a informé le conducteur qu'il était policier. Selon son récit, l'homme a alors redémarré et a tenté de le percuter une seconde fois avant de prendre la fuite. Le policier a été légèrement blessé aux chevilles en essayant de retenir sa moto pour éviter qu'elle ne tombe.

Conduit au commissariat de Moissy-Cramayel, il a déposé plainte et une enquête a été ouverte. Un peu plus tard dans la soirée, les policiers ont retrouvé la voiture du suspect, vide de tout occupant, à Brie-Comte-Robert, une commune située à environ cinq kilomètres du lieu des faits. Des constatations et des relevés ont été réalisés. Le véhicule a ensuite été récupéré par les enquêteurs.

«Une telle violence n'a aucune justification»

"La tentative d'homicide est une infraction pénale grave. Il ne devrait pas y avoir de place pour de tels actes, c'est insensé", réagit Nora Berrahmouni, secrétaire zonale adjointe du syndicat Alliance Police Nationale en Seine-et-Marne. "Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre collègue. Une telle violence n'a aucune justification et ne devrait avoir aucune place dans notre société. Alliance sera toujours aux côtés de nos collègues victimes".