Le mardi 16 janvier 2024 à 15:46
Belle saisie de drogue des policiers du groupe de recherche et d'investigation (GRI) d'Aulnay-sous-Bois - Sevran (Seine-Saint-Denis), ce lundi. Un peu plus de 46 kilos de cannabis ont été saisis au domicile d'un homme, qui a été interpellé et placé en garde à vue, a appris Actu17.
Dans ce dossier, une enquête pour trafic de drogue a été ouverte mi-décembre. Après plusieurs semaines d'investigations et de surveillances techniques et physiques, les enquêteurs ont interpellé l'auteur présumé de ce trafic, à Bobigny, peu après 17 heures. Le suspect avait près de 1500 euros en numéraire sur lui, d'après une source proche de l'affaire.
Deux perquisitions ont été menées dans la foulée de cette interpellation. L'une a eu lieu dans un box loué par le suspect sur la commune du Bourget, la seconde s'est déroulée à son domicile situé au Blanc-Mesnil, dans le quartier des Quatre-Tours. 46,1 kilos de résine et d'herbe de cannabis ont été saisis au total. Du matériel et des équipements dédiés au conditionnement de la drogue ont également été découverts.
Les investigations se poursuivent afin de déterminer avec plus de précisions l'ampleur du trafic mené par ce suspect. Dans le cadre de cette procédure, la durée de garde à vue peut atteindre 96 heures.