Seine-Saint-Denis : Un homme de 37 ans tué par balles à Noisy-le-Sec

Un homme de 37 ans a été tué par balle à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de jeudi à vendredi. Blessé par plusieurs tirs, il a été transporté à l’hôpital par des inconnus avant d’être déclaré mort. Une enquête a été confiée au SDPJ 93.
Seine-Saint-Denis : Un homme de 37 ans tué par balles à Noisy-le-Sec
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le vendredi 3 janvier 2025 à 17:58

Un homme de 37 ans a été tué par balles à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a été déposé à l'hôpital par des inconnus et a été déclaré mort peu après, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Le trentenaire a été la cible de coups de feu vers 22h30, près de la cité de la Renardière, où la victime vivait. L'homme a été touché à l'abdomen, à un bras et aux fesses. Plusieurs personnes à bord d'une voiture l'ont alors déposé à l'hôpital André-Grégoire à Montreuil, qui ont ensuite quitté les lieux. Son décès a été prononcé peu avant minuit.

«Certainement lié à du trafic de stupéfiants»

Les enquêteurs ont procédé à des constations sur place et ont découvert plusieurs étuis de calibre 7,65, ainsi que des bris de verre, d'après cette même source proche de l'affaire. Selon Le Parisien, le trentenaire avait été victime d'une tentative d'homicide récemment. Interrogé par l'AFP, le maire communiste de la ville, Olivier Sarrabeyrouse, estime que le fait que cet homme se soit fait "abattre" est "certainement lié à du trafic de stupéfiants".

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93).