Le mercredi 31 juillet 2024 à 09:25 - MAJ mercredi 31 juillet 2024 à 16:16
Un homme de 46 ans a été tué par balles mardi soir à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), en pleine rue, alors qu'il rentrait chez lui. Les auteurs sont en fuite.
La victime a été visée par des tirs à la Kalachnikov alors qu'elle était sur un deux-roues et attendait l'ouverture de son portail pour rentrer chez elle, dans l'allée Jean-Bart, vers 21h30. Elle a été touchée à quatre reprises, au thorax et à l'abdomen, et a été déclarée morte sur place. Les policiers ont découvert une voiture incendiée peu après les faits, à l'angle de l'avenue Montesquieu et de l'allée Bossuet, qui est manifestement celle des tueurs. "Il s'agit d'une Peugeot 308 qui avait été volée le 13 juillet dernier à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine)", souligne une source proche de l'enquête. Dans l'habitacle, après l'intervention des sapeurs-pompiers, les forces de l'ordre ont découvert un fusil de type Kalachnikov ainsi qu'un chargeur.
La victime était bien connue des services de police et était récemment sortie de prison, selon une source proche de l'affaire. Durant leurs constatations sur la scène de crime, les enquêteurs ont découvert huit étuis de calibre 7,62 correspondant à l'utilisation d'une Kalachnikov ainsi qu'un étui de calibre 9 mm. Les tueurs n'ont laissé aucune chance au quadragénaire.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.