Le samedi 25 novembre 2023 à 11:20 - MAJ samedi 25 novembre 2023 à 15:27
Un jeune homme de 23 ans a été poignardé à mort lors d’une rixe survenue ce vendredi soir, à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), a appris Actu17.
Devant le 41 rue Robespierre dans la cité de la Capsulerie, des riverains préviennent les pompiers vers 22h35. Ils viennent d’assister à une rixe au couteau et signalent qu'une personne est touchée.
Quand les secours arrivent, ils découvrent un jeune homme assis sur un scooter. Il saigne et présente plusieurs plaies, à l’épaule gauche, au thorax et au niveau du cœur. Les sapeurs-pompiers l'allongent sur le sol pour le soigner et constatent qu’il est en arrêt cardio-respiratoire. Les soignants procèdent à un massage cardiaque. "Ils sont parvenus à récupérer un pouls", explique une source proche de l’affaire. Mais finalement, à 23h50, la victime succombe dans le fourgon du SAMU.
Dans ses poches, les forces de l’ordre ont trouvé des documents du tribunal de Bobigny, dont une assignation à résidence, permettant d'identifier la victime comme résidente du foyer Adoma.
La police judiciaire saisie de l'enquête
De nombreuses traces de sang sont découvertes au sol, sur l’esplanade, située devant l’entrée de sa résidence. Les premiers témoins racontent qu’une rixe entre plusieurs personnes a éclaté sur place sans pouvoir en expliquer les raisons. Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) est chargé des investigations.