Le mercredi 2 octobre 2024 à 21:32
Une enquête pour meurtre a été ouverte après la découverte du corps sans vie d'une femme de 40 ans, ce mardi soir à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). La victime, d'origine camerounaise, a été retrouvée nue dans un appartement de la rue Solférino, non loin de la porte de la Villette. Selon les premiers éléments, ce logement était potentiellement utilisé pour des activités de prostitution.
D'après le parquet de Bobigny, "une femme née en mars 1984 a été retrouvée morte chez elle à Aubervilliers après qu'une amie se soit inquiétée de ne pas avoir de ses nouvelles". Cette amie, n'ayant plus de contact avec la victime en fin de journée, avait alerté les secours. Le corps de la quadragénaire présentait des traces de strangulation ainsi que de violents coups portés à la tête, selon une source policière.
Une intervention de police dans l'après-midi
Plus tôt dans l'après-midi, vers 17 heures, des policiers avaient été appelés pour une intervention liée à des cris de femme se faisant agresser dans les parties communes de l'immeuble. Après avoir effectué des recherches et une enquête de voisinage, les forces de l'ordre étaient reparties sans avoir trouvé de victime.
À ce stade, aucune interpellation n'a été réalisée, comme l'a précisé le parquet de Bobigny. Les investigations sur les circonstances exactes du meurtre ont été confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.
La maire d'Aubervilliers, Karine Franclet (UDI), a réagi dans la soirée en exprimant son choc sur les réseaux sociaux : "Profondément horrifiée par le crime qui s’est produit dans notre ville. Cet événement nous touche tous et soulève de nombreuses questions. J’exprime tout mon soutien à la famille et aux proches de la victime dans cette épreuve".
Profondément horrifiée par le crime qui s'est produit dans notre ville. Une femme a perdu la vie. Cet événement nous touche tous et soulève de nombreuses questions. J’exprime tout mon soutien à la famille et aux proches de la victime dans cette épreuve.
— Karine Franclet (@francletkarine) October 2, 2024