Le samedi 2 novembre 2024 à 15:34
Des coups de feu ont été signalés à Sens (Yonne) dans la nuit de vendredi à samedi, a appris Actu17. Un groupe de sept hommes aurait été pris pour cible par les auteurs, qui ont pris la fuite. Il n'y a pas de blessé à déplorer et une enquête a été ouverte.
Il était environ 4 heures du matin lorsque les policiers ont été alertés. Des riverains du quartier des Chaillots ont signalé la présence de deux véhicules avec des suspects encagoulés à bord, puis des coups de feu dans la rue Fenel. Les forces de l'ordre se sont rendues sur place et ont constaté que les suspects avaient déjà pris la fuite.
Selon les premiers éléments, les deux véhicules des suspects sont passés une première fois dans le quartier. Ils se seraient arrêtés rue Fenel et auraient tenté d'agresser les sept victimes, avant de quitter les lieux et de revenir une demi-heure plus tard. Cette fois, les agresseurs ont ouvert le feu avec des armes de poing selon des témoignages.
«Cette gangrène se propage à grande vitesse»
Durant leurs constatations sur place, les policiers n'ont découvert aucun étui, ni aucun blessé. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Sens. "Ces scènes de 'guerre' souvent liées aux trafic de stupéfiants n’épargnent aucun pan de notre territoire national, de la capitale aux petites et villes moyennes", constate Éric Henry. "Cette gangrène se propage à grande vitesse. Opposons lui, avec vigueur et détermination, un traitement antibiotique puissant, à dose élevée. Il faut que la lutte contre la criminalité soit une priorité nationale ! La sécurité n’appartient à aucun parti politique, elle est d’intérêt national et concerne chacun d'entre nous. Les forces de sécurité intérieure en première ligne n’attendent que cela, notre organisation syndicale le martèle depuis longtemps. Le choc d’autorité s’impose".
Une quarantaine de coups de feu mi-septembre
Dans la nuit du 14 au 15 septembre dernier, une quarantaine d'impacts de balles ont été relevés à deux endroits différents dans le quartier des Champs-Plaisants. Sur la devanture d'une boulangerie située avenue du 8-mai-1945, et sur celle de la pharmacie de l'Europe, sur l'avenue de la Marne. La police judiciaire d'Auxerre a été chargée des investigations dans cette affaire.