Sète : Un adolescent meurt percuté par un chauffard ivre, drogué et sans permis

Un homme au volant âgé de 34 ans a été interpellé par la police à Sète (Hérault) vendredi soir, après avoir violemment percuté un mineur de 17 ans à scooter. Ce dernier est décédé samedi. Le chauffard était ivre, sans permis et sous l'empire de la drogue.
Sète : Un adolescent meurt percuté par un chauffard ivre, drogué et sans permis
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le samedi 24 juin 2023 à 23:38

Un adolescent de 17 ans est décédé samedi après avoir été violemment percuté par un chauffard la veille, à Sète (Hérault). L'accident mortel s'est produit vers 20 heures sur la route de Balaruc, la RD 2 précise Midi Libre. Le jeune homme circulait en scooter lorsqu'il a été renversé par un automobiliste qui zigzaguait dangereusement entre les voitures avant de se rabattre sur la voie de droite, sans prendre en compte la présence du scooter.

Le choc a été d'une violence telle, que la victime a été projetée hors de la route. Grièvement blessé, le mineur a été héliporté au CHU Lapeyronie de Montpellier, où malgré tous les efforts des équipes médicales, il a succombé à ses blessures le lendemain.

Il tente de prendre la fuite

Le chauffard, âgé de 34 ans, a tenté de fuir la scène de l'accident mais a été rapidement interpellé par les policiers.

Des tests toxicologiques ont révélé qu'il avait environ trois grammes d'alcool par litre de sang, et qu'il avait également consommé du cannabis. Son permis de conduire était suspendu au moment du drame. Une enquête a été ouverte.