Le samedi 3 août 2024 à 12:59 - MAJ samedi 3 août 2024 à 16:10
Un policier a été sérieusement blessé durant une intervention pour un cambriolage en cours à Sevran (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de vendredi à samedi, a appris Actu17. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.
Un équipage de police de la brigade territoriale de contact (BTC) est intervenu pour un vol par effraction dans les locaux de la société CGR International, une entreprise qui fabrique des composants mécaniques et mécatroniques dans différents domaines, mais aussi des ressorts. Les policiers ont surpris deux voleurs en flagrant délit. L'un s'est rebellé, projetant l'un des agents sur une barrière métallique. "Le policier souffre de plusieurs côtes cassées et pourrait avoir un poumon perforé", confie une source proche de l'affaire. Il a été conduit à l'hôpital Robert-Bellanger à Aulnay-sous-Bois sans que son pronostic vital soit engagé.
Les deux suspects ont été maîtrisés puis conduits dans les locaux de police où leur garde à vue leur a été notifiée. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d'Aulnay-sous-Bois - Sevran.
"Encore un policier gravement blessé en Seine-Saint-Denis", dénonce Grégory Goupil, secrétaire régional du syndicat Alliance Police Nationale. "La violence envers les policiers ne cesse d'augmenter, contrairement au nombre d'effectifs qui, après les Jeux olympiques, redeviendra insuffisant".