Sèvres : Près d'un kilo de cocaïne saisis lors d'un contrôle routier, le suspect était recherché par la justice

Lors d'un contrôle routier à Sèvres (Hauts-de-Seine), les policiers de la BAC ont découvert près d'un kilo de cocaïne dans le coffre d'une voiture. Le conducteur de 21 ans, qui a tenté de dissimuler son identité, était recherché par la justice.
Sèvres : Près d'un kilo de cocaïne saisis lors d'un contrôle routier, le suspect était recherché par la justice
Illustration. (Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 9 octobre 2025 à 22:22

Un jeune homme de 21 ans et une jeune femme de 20 ans ont été interpellées à Sèvres à la suite d'un contrôle routier des policiers de la brigade anticriminalité (BAC), ce mardi soir. Les suspects transportaient près d'un kilo de cocaïne. L'homme au volant, bien connu des services de police, était recherché par la justice, a appris Actu17.

Il était environ 18 heures lorsqu'une patrouille de la BAC a repéré un automobiliste qui utilisait son téléphone sur l'avenue de la Division-Leclerc. Ils ont décidé de procéder à son contrôle, et le conducteur leur a présenté une pièce d'identité. Celui-ci était accompagné d'une passagère. Les policiers ont été intrigués par une odeur de cannabis qui se dégageait de l'habitacle, et ont demandé au couple, originaire de Limoges (Haute-Vienne), s'il transportait de la drogue. "La jeune femme leur a alors remis un petit morceau de résine de cannabis qu'elle avait sur elle", indique la même source.

Le couple tenait des propos confus et les forces de l'ordre ont décidé de poursuivre leurs vérifications. Dans le coffre de la voiture des suspects, les fonctionnaires ont découvert un sac contenant de la matière blanche. "Le couple n'a eu d'autre choix que d'avouer qu'il s'agissait de cocaïne", précise-t-on. Les deux suspects ont été conduits au commissariat de Sèvres où leur garde à vue leur a été notifiée.

Sans permis, il avait consommé du cannabis et de la cocaïne

Les vérifications ont montré qu'il y avait environ 900 grammes de cocaïne. En outre, le conducteur a donné une fausse identité aux policiers. Les recherches ont montré que cet homme faisait l'objet d'un mandat d'amener de la justice dans une enquête pour extorsion avec arme. Il conduisait sans permis et sous l'empire du cannabis et de la cocaïne. Ce jeune homme a déjà été condamné à une vingtaine de reprises par la justice. Sa passagère est quant à elle déjà connue des services de police et de justice.

Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) ont été chargés de la suite des investigations. Cette saisie de drogue représente une valeur marchande estimée entre 54 000 et 72 000 euros, le prix du gramme de cocaïne en France se situant généralement entre 60 et 80 euros selon la qualité.