Le lundi 30 septembre 2024 à 13:40
Un homme de 22 ans soupçonné du meurtre par balle de son voisin, en pleine rue à Argenteuil (Val-d'Oise), en mars dernier, a été arrêté en Espagne le 22 septembre dernier, avant d'être placé en détention provisoire dans l'attente de son extradition vers la France, rapporte BFMTV. Une information confirmée de source proche du dossier.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 11 au 12 mars 2024. Le suspect de 22 ans avait ouvert le feu avec un fusil, tuant son voisin de 33 ans qui venait de se plaindre des nuisances sonores de sa voiture. La victime était décédée peu après, tandis que le tireur avait rapidement pris la fuite.
Il s'apprêtait à rejoindre le Maroc
Les enquêteurs du Service interdépartemental de police judiciaire du Val-d’Oise (SIPJ 95) sont parvenus à localiser le meurtrier présumé en Espagne, qui était visé par un mandat d'arrêt européen. Les policiers espagnols l'ont interpellé sur le port d’Algésiras, en Andalousie, alors qu'il s'apprêtait à partir vers Tanger, au Maroc.
Le suspect a été écroué à Madrid. Une procédure d'extradition est en cours. Le jeune homme sera présenté à un juge d'instruction du tribunal de Pontoise dès son arrivée en France, en vue de sa mise en examen.