Le lundi 24 juillet 2023 à 16:39
Une jeune femme de 21 ans a été interpellée à Stains (Seine-Saint-Denis) et placée en garde à vue dimanche, après la découverte macabre du corps découpé d'un nouveau-né dans sa chambre, indique le parquet de Bobigny, confirmant une information de l'AFP.
Les policiers ont été alertées par un couple d'amis de la suspecte, qui avaient appris par téléphone que la jeune femme venait d'accoucher seule d'un enfant qu'elle prétendait être mort-né et qu'elle menaçait de découper.
Des traces de sang
En arrivant à son domicile, les policiers ont trouvé des traces de sang sur des vêtements, avant de découvrir le corps du bébé, "découpé, dans un sac à dos, dans sa chambre", a précisé le parquet. Les parents de la jeune femme étaient présents lors de son interpellation, mais le parquet n'a pas encore pu déterminer leur éventuelle responsabilité ou connaissance de ce drame.
La suspecte a été placée en garde à vue pour "homicide volontaire par ascendance sur mineur de moins de 15 ans". Le parquet a souligné qu'il "ne peut encore déterminer s'il s'agit d'un déni de grossesse". Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances entourant cette tragédie.