Stéphane Plaza placé en garde à vue dans une enquête pour trafic de stupéfiants

Stéphane Plaza a été interpellé à son domicile de Bougival (Yvelines) ce lundi soir avant d'être placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants. Une perquisition à son domicile a conduit à la saisie de cocaïne et d’espèces.
Stéphane Plaza placé en garde à vue dans une enquête pour trafic de stupéfiants
Stéphane Plaza, le 7 septembre 2019 à Nice. (Cyril Dodergny / Photo PQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 6 mai 2025 à 11:23 - MAJ mardi 6 mai 2025 à 14:27

L'ex-animateur Stéphane Plaza a été interpellé ce lundi soir à son domicile de Bougival (Yvelines) dans le cadre d'une enquête ouverte pour trafic de stupéfiants. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93), selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Une perquisition a été menée au domicile de Stéphane Plaza à la suite de son interpellation. Il est soupçonné d'être un client régulier de ce trafic de stupéfiants. Une petite quantité de cocaïne a été saisie chez lui ainsi que 1700 euros, précise le quotidien francilien.

Au moins deux autres suspects ont été interpellés au même moment que l'ancien animateur de 54 ans, dont un homme de 50 ans qui était en train de livrer de la cocaïne, devant un immeuble du XXe arrondissement, ajoutent nos confrères. De la drogue a également été saisie à son domicile de Villetaneuse (Seine-Saint-Denis).

Sollicité, le parquet de Bobigny a indiqué en début d'après-midi que trois personnes au total sont actuellement en garde à vue dans cette procédure.

Stéphane Plaza a été condamné à Paris le 18 février dernier à une peine de 12 mois de prison avec sursis pour violences conjugales. Il a fait appel de cette décision.