Le jeudi 7 mars 2024 à 17:15
Un drame a été évité de justesse devant le commissariat de Suresnes (Hauts-de-Seine) ce mercredi après-midi, lorsqu'un homme de 39 ans a tenté de s'immoler par le feu après être sorti du poste de police, a appris Actu17.
Les faits se sont déroulés vers 17 heures, après que cet individu s'est présenté à l'accueil du commissariat. Il s'est montré "très agité", d'après une source policière. Invité par les fonctionnaires à se calmer, il a choisi de quitter les lieux, pour revenir peu après sur la place du Moutier, où il s'est arrosé d'un liquide inflammable en menaçant de mettre le feu avec un briquet.
Maîtrisé par les policiers de la BAC
L'intervention rapide des forces de l'ordre présentes sur place a permis d'éviter une issue tragique. Des fonctionnaires se sont approchés de lui en tentant de le raisonner, pendant que des membres de la brigade anticriminalité (BAC) l'ont maîtrisé par surprise. L'homme a été immobilisé avant qu'il ne puisse s'enflammer, et son briquet a été écarté. Grâce à cette réaction prompte, aucun dommage n'a été causé.
Pris en charge immédiatement par les sapeurs-pompiers, le trentenaire, qui était alcoolisé, a été transporté à l'hôpital Max-Fourestier à Nanterre. Les motivations derrière son geste désespéré restent à éclaircir, et une enquête a été ouverte. Les investigations sont menées par le commissariat de Suresnes.