Le samedi 15 juillet 2023 à 00:34
Le village paisible de Lacourt-Saint-Pierre, près de Montauban (Tarn-et-Garonne), a été secoué ce jeudi par une terrible découverte. Un agriculteur local est tombé sur le cadavre d'une femme dans un bosquet dense, non loin du stade du village rapporte La Dépêche. Ce corps gisait à seulement 500 mètres de la Ford Fiesta abandonnée de Marine Payoux, une jeune femme de 21 ans qui a disparu le 16 juin dernier.
Le procureur de la République de Montauban, Bruno Sauvage, a confirmé ces informations tout en faisait preuve de prudence quant à l'identification formelle du corps, en raison de son état de décomposition avancé. Il a également signalé que des prélèvements ont été effectués afin de réaliser des analyses ADN et toxicologiques. Une autopsie va également être pratiquée, notamment pour éclaircir les circonstances du décès de cette femme.
Des effets personnels de Marine Payoux, notamment un sac à main contenant une pièce d'identité, ont été découverts à proximité du cadavre. La tenue vestimentaire retrouvée correspond également à celle que portait la jeune femme à sa disparition.
Un mot inquiétant laissé par la jeune femme
Marine Payoux n'avait plus donné signe de vie après avoir déposé un ami à Labastide-Saint-Pierre, dans la nuit du 16 au 17 juin. Son téléphone portable avait cessé d'émettre des signaux le samedi matin. Un mot, laissé par la jeune femme indiquant qu'elle en avait "marre de la vie", avait été retrouvé un peu plus tard. Suite à cette disparition, les gendarmes avaient déployé des moyens importants, notamment des plongeurs pour sonder le canal proche de l'endroit où sa voiture avait été trouvée et un hélicoptère pour survoler la zone.
La famille de Marine Payoux a été informée de cette découverte macabre. Son frère a immédiatement partagé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux, affirmant que c'est bien le corps de sa sœur qui a été découvert.