Tentative de cambriolage au domicile de Jean-Luc Reichmann en pleine nuit, cinq suspects interpellés

Cinq suspects ont été interpellés dans leur fuite après une tentative de cambriolage au domicile de Jean-Luc Reichmann, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), la nuit dernière.
Tentative de cambriolage au domicile de Jean-Luc Reichmann en pleine nuit, cinq suspects interpellés
Jean-Luc Reichmann, le 19 mars 2023. (Hélène Decaestecker / PhotoPQR / Maxppp)
Par La Rédaction
Le jeudi 29 février 2024 à 11:38 - MAJ jeudi 29 février 2024 à 12:07

Plusieurs hommes encagoulés ont tenté de s'introduire au domicile de l'animateur et comédien Jean-Luc Reichmann à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), dans la nuit de mercredi à jeudi. Les policiers sont rapidement intervenus et ont intercepté la voiture des auteurs présumés dans leur fuite. Cinq suspects ont été interpellés, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

L'alerte a été donnée peu après 2 heures du matin. Un riverain a signalé que des hommes venaient d'escalader la grille d'une propriété et qu'ils tentaient de s'introduire dans un logement. Les malfaiteurs auraient tenté de forcer une porte-fenêtre avec un pied de biche avant d'être mis en fuite par le fils de l'animateur.

Rapidement sur les lieux, les policiers de la brigade anticriminalité de nuit des Hauts-de-Seine (BAC 92N) et de la BAC du commissariat de Neuilly-sur-Seine ont aperçu plusieurs suspects s'engouffrer dans une Audi A3. La voiture a démarré, fonçant sur les fonctionnaires qui se sont écartés. Une course-poursuite a alors débuté en passant par le boulevard périphérique, jusqu'à la commune d'Epinay-sur-Seine. Après avoir abandonné leur voiture dans la rue du Havre, les suspects ont été interpellés lors de leur tentative de fuite à pied avec l'appui des motards de la police de Seine-Saint-Denis et ceux de la BAC 75N, la brigade anticriminamité de nuit parisienne. Les cinq complices ont été placés en garde à vue.

Une enquête a été ouverte des chefs d'association de malfaiteurs, refus d’obtempérer et tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique, a indiqué le parquet de Nanterre. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la sûreté territoriale (ST 92).