Le mercredi 4 septembre 2024 à 13:43
Une adolescente de 14 ans au volant d'une voiture, et refusant d'obtempérer, a été interpellée à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), dans la nuit de mardi à mercredi, a appris Actu17. Elle a été placée en garde à vue.
Peu après 2 heures du matin, un équipage de la police municipale de Thiais (Val-de-Marne) a repéré cette conductrice mineure et lui a ordonné de s'arrêter pour un contrôle. Les fonctionnaires ont actionné le gyrophare et la sirène deux-tons de leur véhicule. La jeune fille a accéléré puis s'est engagée sur l'autoroute A6 en direction du sud.
L'alerte a été donnée et plusieurs patrouilles de police se sont lancées à la poursuite de la suspecte. Elle a finalement été stoppée dans le département voisin de l'Essonne, à Sainte-Geneviève-des-Bois, à une vingtaine de kilomètres du lieu où elle a refusé le contrôle, alors qu'une roue de sa voiture était crevée. L'adolescente ne s'est pas opposée à son interpellation et a été conduite au commissariat de L'Haÿ-les-Roses. Une enquête a été ouverte.
À Paris ce mardi à la mi-journée, un chauffard s'est lui aussi lancé dans une course-poursuite avec les policiers, après un refus d'obtempérer. Il a finalement été intercepté puis interpellé malgré sa résistance. Un policier et un gendarme ont été blessés durant l'intervention.