Le dimanche 30 avril 2023 à 14:55
Une violente rixe a éclaté dans la cité Félix-Pyat à Marseille (3e) dans la nuit de samedi à dimanche a-t-on appris, confirmant une information de BFMTV. Au moins cinq personnes ont été blessées ont indiqué les marins-pompiers. Des témoins ont filmé une partie des faits.
Une quarantaine de personnes se sont affrontées. Certaines étaient munies d'armes blanches. Un homme a également été filmé alors qu'il faisait feu avec une arme de poing. Une courte vidéo amateur montre également un automobiliste qui fonce dans le groupe de personnes. Les policiers sont intervenus et ont utilisé des moyens lacrymogènes pour disperser les protagonistes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette violente bagarre.
Attention, ces images peuvent choquer les plus sensibles.
Scène extrêmement choquante à Félix Pyat à #Marseille pic.twitter.com/oHbsrzdxw0
— Le DéCaLé (@ledecaledu25) April 30, 2023
#Marseille: une rixe éclate dans la cité Félix Pyat, une voiture fonce sur la foule pic.twitter.com/sPwRtgCDDG
— DTC✡️❤️Z♂️☢️ (@DTCFrance) April 30, 2023
Quatre blessés par balle la semaine dernière
La cité Félix-Pyat est connue pour abriter plusieurs points de deal. Elle est également le théâtre de règlements de comptes assez régulièrement. La semaine dernière, quatre personnes ont été blessées par des tirs, dont un adolescent de 15 ans très grièvement. Début avril, non loin de cette cité, quatre personnes avaient déjà été blessées par des coups de feu dans un commerce d'alimentation.