Le jeudi 19 septembre 2019 à 13:45
Usagers des transports et résidents ont eu droit à une belle frayeur. L’accident a fait tout de même plusieurs blessés.
Le chauffeur d’un bus de la ligne n°20 a perdu le contrôle de son véhicule. Il est allé s’encastrer dans une résidence située à l'angle de la rue Kleber et de la rue Lantelme, à Toulon dans le Var.
Un accident impressionnant
Un chauffeur de bus perd le contrôle de son véhicule qui finit sa course dans une résidence à Toulon https://t.co/ZYiOT0BOu4 pic.twitter.com/RQB5iBSY0L
— Nice-Matin (@Nice_Matin) September 19, 2019
Ce n’est qu’une cinquantaine de mètres après avoir quitté son arrêt que l’accident - impressionnant - s’est produit. Le transport en commun a détruit un muret et arraché des arbustes, relate Var Matin.
Par chance, aucun véhicule n’arrivait en face et aucun piéton n’a été percuté. Toutefois, quatre personnes ont été légèrement blessées dont le chauffeur du bus. Les secours ont été rapidement déployés, dont plusieurs ambulances des pompiers et du SMUR.
Une enquête en cours
Les policiers sont intervenus pour procéder aux premières constations sur place. D’après le témoignage du chauffeur, il aurait rencontré un problème au niveau de l'accélérateur. Le bus a failli se renverser dès le premier virage et le chauffeur aurait foncé délibérément contre le mur plutôt que de continuer sa course sans possibilité de freiner.