Le lundi 17 octobre 2022 à 19:35
Deux femmes d'une vingtaine d'années ont été interpellées à Toulouse (Haute-Garonne) dans la nuit de vendredi à samedi à la suite d'un contrôle routier dans le quartier Bellefontaine a appris Actu17. Dans leur véhicule, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont découvert cinq armes de poing approvisionnées et chargées indique une source proche de l'enquête. Les deux suspectes ont été placées en garde à vue et la police judiciaire a été chargée de l'enquête.
Des policiers de la BAC étaient en patrouille vers minuit lorsqu'ils ont aperçu cette voiture qui circulait à pleine vitesse dans la rue André-Maurois. L'automobiliste s'est arrêtée à la demande des forces de l'ordre. Cette dernière et sa passagère n'avaient aucun document d'identité, ni la carte grise du véhicule.
Une cinquantaine de munitions
En vérifiant le contenu du coffre, les fonctionnaires ont découvert cinq armes à feu : deux pistolets semi-automatiques de calibre 9 mm de marque Sig Sauer et Česká Zbrojovka, deux revolvers de calibre 357 magnum et .38 Special Smith & Wesson, ainsi qu'un pistolet de marque Remington de calibre .45 ACP. Une cinquantaine de munitions ont également été trouvées. Des perquisitions ont eu lieu au domicile des deux femmes.
Les enquêteurs devront déterminer la provenance de ces armes prêtes à l'emploi ainsi que la raison pour laquelle ces deux femmes les transportaient. "Cette affaire est toujours en cours", nous a précisé le parquet de Toulouse ce lundi après-midi, sans en dire davantage.