Le mardi 15 septembre 2020 à 19:19
Tout est parti d'une cigarette. Un passant a ensuite été poignardé et un homme arrêté par la police. Des proches de la victime se sont exprimés auprès de La Dépêche et font part de leur mécontentement.
Ce mercredi 2 septembre au soir, un passant a été abordé par un homme "vraiment très agressif" dans la rue de Metz, à Toulouse. Il voulait une cigarette. Un autre passant a vu ce qu'il se passait et lui a demandé de se calmer. Le bon samaritain a alors été frappé par cet homme. "Mon ami a essayé de les séparer et il a pris un premier coup. Puis il n’a pas eu le temps de voir venir et a reçu un coup de couteau près du cœur", raconte un ami de la victime, à qui l'agresseur s'était adressée en premier lieu.
"À deux centimètres près, c’était fini"
"Le coup était vraiment très proche du cœur. À deux centimètres près, c’était fini en plus pour une cigarette !", ajoute-t-il, en dénonçant "une tentative d'homicide". La victime s'est vu attribuer 5 jours d'Incapacité totale de travail (ITT).
Alors qu'il était blessé et attendait les sapeurs-pompiers, l'homme a été agressé par un autre individu qui l'a gazé et fouillé raconte son ami.
L'auteur présumé de ce coup de couteau a été interpellé et placé en garde à vue. Il a ensuite été remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnel. Son procès aura lieu dans quelques mois. "Comment est-ce possible qu’un homme armé d’un couteau puisse être libre ?", proteste ce proche de la victime.