Toulouse : Un adolescent tué d'une balle dans la tête, le tireur présumé s'est rendu

Plusieurs suspects ont été placés en garde à vue, dont le tireur présumé, après le meurtre par balle d'un adolescent de 15 ans, tué d'une balle dans la tête, à Toulouse ce samedi.
Toulouse : Un adolescent tué d'une balle dans la tête, le tireur présumé s'est rendu
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 8 janvier 2024 à 06:00

L'adolescent grièvement blessé d'une balle dans la tête à Toulouse (Haute-Garonne), ce samedi, est décédé. Il était âgé de 15 ans selon une source proche de l'affaire. Plusieurs suspects, dont le tireur présumé qui est lui aussi mineur, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. Le tueur présumé, qui s'est rendu, est passé aux aveux, selon La Dépêche.

Le drame se serait déroulé sur fond de proxénétisme. La victime faisait partie d'un petit groupe de mineurs qui accueillaient des jeunes filles en fugue de leur âge, dans des logements loués en ligne. En échange de cet hébergement et de nourriture, les jeunes filles devaient se prostituer, d'après le quotidien régional.

Au moment du drame, un client se trouvait avec une adolescente. L'homme lui aurait réclamé de l'argent et la jeune fille se serait mise à crier. La future victime de 15 ans a pénétré dans la chambre pour savoir ce qui se passait. Une bagarre a éclaté avec le client, qui a ouvert le feu, touchant mortellement la victime qui s'est effondrée.

Ils l'abandonnent dans le quartier des Izards

Deux autres adolescents qui se trouvaient dans la maison ont récupéré la victime pour le conduire aux urgences, et l'ont installée dans une voiture. Paniqués, ils n'auraient pas trouvé l'hôpital et auraient finalement décidé de déposer la voiture, avec l'adolescent en sang à l'intérieur, dans le quartier des Izards, où se déroulent fréquemment des règlements de comptes sanglants. Ont-ils voulu orienter les policiers vers la piste d'un meurtre sur fond de trafic de drogue ? Ils ont en tout cas quitté les lieux mais ont finalement alerté les secours peu après.

La suite de l'enquête permettra de retracer le déroulement des faits et de déterminer les responsabilités de chaque suspect dans cette dramatique affaire.