Toulouse : Une jeune femme défigurée à coups de tesson de bouteilles pour sa tenue vestimentaire

Une altercation au sujet de la tenue vestimentaire d'une jeune femme de 19 ans a dégénéré en une violente agression, dans le centre-ville de Toulouse. La victime et son compagnon ont été agressés par un groupe de quatre mineurs. Très sérieusement blessée, la jeune femme pourrait conserver les marques de cette agression toute sa vie.
Toulouse : Une jeune femme défigurée à coups de tesson de bouteilles pour sa tenue vestimentaire
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le jeudi 20 juillet 2023 à 19:02

Une jeune femme de 19 ans et son compagnon ont été violemment agressés en plein centre-ville de Toulouse (Haute-Garonne) par quatre adolescents, dans la nuit de mardi à mercredi. Les agresseurs auraient d'abord critiqué la tenue vestimentaire de la jeune femme et une altercation a rapidement dégénéré en une violente agression, rapporte La Dépêche.

Les faits se sont déroulés vers 3 heures du matin sur le boulevard Lazare-Carnot. Le couple a croisé un groupe de quatre adolescents, deux filles et deux garçons âgés de 14, 16 et 17 ans. La discussion houleuse s'est rapidement transformée en une violente agression qui a été repérée par les opérateurs de vidéoprotection de la ville. La police municipale s'est immédiatement rendue sur place.

La jeune femme a été sérieusement blessée. Elle a été frappée, notamment à coups de tesson de bouteilles. Son compagnon a également été pris pour cible par les deux mineurs du groupe.

Une cinquantaine de points de suture

À l'arrivée des forces de l'ordre, la victime était couverte de sang et présentait de sérieuses plaies au visage, dans le dos et au bras, détaillent nos confrères. Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital de Purpan où elle a nécessité une cinquantaine de points de suture. La victime pourrait conserver toute sa vie des marques de cette violente agression.

Les quatre adolescents, déjà connus des services de police, ont été interpellés et placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte et les policiers vont pouvoir exploiter les images de vidéoprotection pour retracer le déroulement exact des faits et ainsi déterminer les responsabilités de chaque suspect.