Le lundi 25 septembre 2023 à 21:37
Un homme de 36 ans a été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ce dimanche en début de soirée à Tours (Indre-et-Loire). Ce réfugié soudanais en situation régulière en France, qui était ivre, est soupçonné d'avoir tenté de violer une femme de 67 ans dans les parties communes de son immeuble, alors qu'elle rentrait chez elle, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Valeurs Actuelles.
La police a été alertée peu après 18 heures par un voisin de la victime qui a entendu des cris et qui s'est alors interposé. Il a déclaré aux forces de l'ordre qu'un homme avait violemment agressé sa voisine de 67 ans avant de tenter d'abuser d'elle sexuellement, et de prendre la fuite. Rapidement sur place, un équipage de la BAC repère un suspect qui correspond à la description physique de l'agresseur. L'homme a sa braguette ouverte et il est ivre. Conduit au commissariat, il est placé en garde à vue différée. Il devait être interrogé ce lundi concernant cette affaire.
Frappée et dénudée
Selon les premiers éléments, l'agresseur a suivi la sexagénaire qui rentrait chez elle, dans un immeuble situé dans le quartier La Fuye-Velpeau. Alors qu'elle se trouvait sur le palier, l'homme se serait jeté sur elle, la frappant en lui mettant la main sur la bouche pour l'empêcher de crier. La victime et son agresseur sont tombés au sol. Il aurait partiellement dénudé la sexagénaire, avant que le voisin n'intervienne et mette le suspect en fuite, après avoir reçu des coups à son tour.
La sexagénaire a été transportée à l'hôpital pour y recevoir des soins et subir des examens. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale (SD). Selon le parquet, le trentenaire était jusqu'ici inconnu des services de police.