Le mardi 26 avril 2022 à 18:06 - MAJ mardi 26 avril 2022 à 18:21
Une intervention de police a été en partie filmée par un témoin au Havre (Seine-Maritime) à la sortie du port, ce mardi matin. Ces images ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Des agents de la police judiciaire du Havre sont intervenus dans la matinée pour procéder à des interpellations alors que des individus étaient manifestement venus récupérer une cargaison de drogue, qui se trouvait dans un semi-remorque venant de sortir du port.
Six coups de feu
Sur cette vidéo amateur d'une trentaine de secondes, on aperçoit les suspects qui parviennent à prendre la fuite à bord de leur fourgon de type Renault Trafic, malgré la présence des policiers en civil qui tentent de les arrêter. Ces derniers ouvrent le feu à six reprises pour tenter de les stopper, mais ils prennent la fuite à pleine vitesse.
Selon une source policière, un suspect a été interpellé et environ 300 kilos de cocaïne auraient été saisis. Il n'y a aucun blessé à déplorer. Pour l'heure, on ne sait pas si les policiers sont parvenus à intercepter ce fourgon.
🔴 Trafic de drogue : Des agents de la police judiciaire ouvrent le feu au Havre lors d'une intervention filmée par un témoin
►Un suspect aurait été interpellé et une importante quantité de cocaïne saisiehttps://t.co/Exx5P7xv8x pic.twitter.com/XE9fe1EwsR— Actu17 (@Actu17) April 26, 2022
Les hommes de la PJ agissaient dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants dirigée par la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Lille ajoute cette source. Les policiers qui ont ouvert le feu devaient être auditionnés dans l'après-midi. Contacté, le parquet du Havre n'a pas donné suite.