Tremblay-en-France : Un homme de 49 ans abattu devant sa famille au retour d'un mariage

Un homme de 49 ans a été abattu devant son domicile à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'il rentrait d'un mariage avec sa famille. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête du chef d'assassinat.
Tremblay-en-France : Un homme de 49 ans abattu devant sa famille au retour d'un mariage
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 21 septembre 2024 à 13:09

Un homme de 49 ans a été abattu devant son domicile à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de vendredi à samedi. Le ou les auteurs du meurtre sont en fuite. Le parquet de Bobigny a annoncé l'ouverture d'une enquête du chef d'assassinat. Le quadragénaire venait de rentrer d'un mariage avec sa compagne et leurs trois enfants, lorsqu'il a été tué.

Les secours et les policiers ont été alertés vers 3 heures du matin. Un homme venait d'être grièvement blessé par balle. Il gisait à l'entrée de son pavillon, situé dans une rue à proximité de l'avenue de la Somme. L'homme originaire de la Meurthe-et-Moselle présentait une grave blessure par balle à la tête. Malgré les tentatives de réanimation, son décès a été déclaré sur place à 03h43.

Plusieurs coups de feu

La mère de famille et ses trois enfants se trouvaient dans la maison au moment des faits, selon le récit de cette dernière. Ils rentraient d'un mariage à Villepinte. La victime aurait déclaré avoir oublié son chargeur de téléphone dans la voiture. Il serait ressorti le chercher puis serait revenu précipitamment dans la maison peu après, en hurlant, alors qu'il était poursuivi. Plusieurs coups de feu ont alors été tirés.

Durant leurs constatations, les policiers ont découvert plusieurs étuis au sol qui correspondent aux tirs, à l'extérieur de la maison mais également dans l'entrée et dans la première pièce située sur la droite. Ils vont être analysés. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne ont été chargés des investigations. Les motivations du ou des tueurs restent à déterminer.