Le mercredi 3 juillet 2024 à 16:50
Un refus d'obtempérer s'est terminé par un drame à Saint-Fons, près de Lyon, dans la nuit de lundi à mardi. Le chauffard de 53 ans a accéléré pour échapper aux forces de l'ordre, puis a violemment percuté un autre automobiliste. Trois personnes ont été blessées, dont le fuyard qui avait son pronostic vital engagé au moment de sa prise en charge, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information d'actuLyon.
L'affaire a débuté peu avant lorsqu'un équipage de police a aperçu un automobiliste franchir un feu rouge à Saint-Fons. Les forces de l'ordre lui ont ordonné de s'arrêter, mais le conducteur a pris la fuite. Quelques instants plus tard, sur l'avenue Jean-Jaurès, il a percuté de plein fouet un véhicule arrivant en sens inverse. Le choc frontal a été si violent qu'une des voitures a terminé sur le toit, comme le montrent des images amateurs diffusées sur les réseaux sociaux.
Près de #Lyon : un automobiliste, en tentant d'échapper à la police ce mardi 2 juillet, a terminé sa course entre la vie et la mort après avoir percuté un autre véhicule à Saint-Fons. Trois personnes ont été blessées dans l'accident. pic.twitter.com/gljB94taD6
— Medave Prod (@medaveprod) July 3, 2024
Les secours ont pris en charge trois blessés au total, dont le chauffard, grièvement touché. Ce dernier a été conduit à l'hôpital en état d'urgence absolue. Son passager, âgé d'une trentaine d'années, a été plus légèrement blessé. Le second conducteur souffrirait d'une fracture à un bras.
Le fuyard et son passager sont déjà connus des services de justice, d'après le média local. Une enquête a été ouverte.