Un détenu de la prison de la Santé à Paris s'évade de l’unité hospitalière de Villejuif

Un détenu de la prison de la Santé à Paris a profité de son hospitalisation à Villejuif (Val-de-Marne) pour s'évader, ce mercredi. Une enquête a été ouverte.
Un détenu de la prison de la Santé à Paris s'évade de l’unité hospitalière de Villejuif
Un surveillant pénitentiaire à Aix-en-Provence, le 14 mars 2022. (Illustration / Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 3 février 2024 à 13:15

Un détenu de 35 ans de la prison de la Santé à Paris s'est évadé mercredi de l’unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) de l'hôpital Paul-Guiraud Villejuif (Val-de-Marne), a indiqué le parquet de Créteil. Une enquête pour évasion a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

Cet homme était en détention provisoire depuis le 12 mars 2023 à la prison de la Santé à Paris, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour extorsion avec arme, tentative d’extorsion, viol et violence sur personne se livrant à la prostitution, a précisé le parquet. Il se trouvait dans cette unité hospitalière spécialisée dans la prise en charge des détenus, depuis mardi.

"On s’interroge sur les mesures prises pour la gestion de ce détenu au regard de son profil", a réagi le secrétaire local adjoint de FO Justice à Fresnes, Andy Noël, à l'AFP.

Ce vendredi, un détenu de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) a profité d'une visite au musée du quai Branly à Paris pour s'évader, comme l'a révélé Actu17. En octobre dernier, c'est un détenu incarcéré à Fresnes qui s'est enfui de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, en pleine nuit, en brisant une vitre.