Un étudiant violé et torturé en pleine rue à Rennes : deux suspects de 17 et 18 ans écroués

Deux jeunes hommes, âgés de 17 et 18 ans, ont été mis en examen et placés en détention provisoire à Rennes (Ille-et-Vilaine) pour avoir violemment agressé et violé un étudiant de 25 ans en pleine rue, dans la nuit du 25 au 26 avril dernier.
Un étudiant violé et torturé en pleine rue à Rennes : deux suspects de 17 et 18 ans écroués
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 11 mai 2024 à 14:52

Deux jeunes hommes de 17 et 18 ans ont été mis en examen ce mercredi à Rennes (Ille-et-Vilaine) avant d'être placés en détention provisoire. Ils sont soupçonnés d'avoir violemment agressé un étudiant de 25 ans dans la nuit du 25 au 26 avril dernier à Rennes, et de l'avoir violé, a indiqué le parquet.

La victime rentrait d'une soirée en boîte de nuit lorsqu'il a croisé le chemin de ses deux agresseurs, dans la rue d'Antrain. Ces derniers lui ordonnent d'aller retirer de l'argent à un distributeur. L'étudiant refuse et jette son téléphone plus loin pour ne pas que les deux complices lui volent. La victime est alors rouée de coups avant d'être "humilié avec des faits pouvant être qualifiés de criminels", a précisé le parquet de Rennes. Le jeune homme aurait été violé avec un objet. 21 jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.

Les policiers ont alors identifié les deux auteurs présumés. Il s'agit d'un jeune majeur né en 2006 à Lisbonne (Portugal) et d'un adolescent de 17 ans né à Rennes. Le premier est déjà connu des services de police et de justice pour des faits de violences notamment, tandis que le second n'a aucun antécédent judiciaire.

Ils ont reconnu des «violences graves»

"Si le motif de l’altercation est contesté, ils reconnaissent l’existence des violences graves", sur cet étudiant de 25 ans, a indiqué la même source. "Ils ont été présentés au juge d’instruction et mis en examen des chefs d’extorsion avec violences ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours, et viol avec torture ou acte de barbarie". Tous les deux "pourraient être impliqués dans d'autres faits récents de même nature", a souligné le parquet.