Un homme blessé par des tirs à la Kalachnikov à un arrêt de tramway à Fontaine, près de Grenoble

Un homme de 36 ans a été blessé par des tirs de Kalachnikov ce jeudi soir à Fontaine (Isère). Touché à la jambe, son pronostic vital n'est pas engagé. Le véhicule utilisé par le tireur a été retrouvé incendié.
Un homme blessé par des tirs à la Kalachnikov à un arrêt de tramway à Fontaine, près de Grenoble
Illustration. (Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 6 septembre 2024 à 15:35

Un homme de 36 ans a été blessé à une jambe par des tirs à la Kalachnikov ce jeudi soir à Fontaine, près de Grenoble (Isère). Son pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué le procureur de la République, Éric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné. Le véhicule utilisé par le tireur a été retrouvé brûlé.

Cette tentative de meurtre a eu lieu vers 19 heures au niveau de l'arrêt de tramway "Les Fontainades". La victime a été blessée de deux balles au mollet. Elle a été transportée "consciente" au CHU, a précisé le magistrat. Cet homme est connu des services de police "pour avoir été condamné en 2023 pour détention de tabac de contrebande".

Le véhicule de l'assaillant, un Peugeot Partner, a été retrouvé incendié vers 19h30, à environ deux kilomètres du lieu des faits, dans "la rue Docteur-Greffier à Grenoble, avec à son bord, une arme longue et des étuis", détaille la même source, sans préciser s'il s'agit de la Kalachnikov utilisée par l'agresseur.

Le lieu des faits se situe à proximité d'un point de deal et la piste d'un règlement de comptes ou d'un acte d'intimidation sur fond de trafic de drogue est privilégiée. Les policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) ont été chargés des investigations. Selon Le Dauphiné, il s'agit du 18e épisode de violences par arme à feu depuis le début de l’année dans l’agglomération grenobloise.