Un policier municipal de Paris interpellé pour outrage et rébellion à Noisiel

Un policier municipal de Paris a été interpellé à Noisiel (Seine-et-Marne) lors d’un festival, alors qu’il était hors service. En état d’ébriété, il est soupçonné d’outrage et de rébellion envers les policiers municipaux. Placé en garde à vue, il a finalement été relâché sans qu’aucune plainte ne soit déposée.
Un policier municipal de Paris interpellé pour outrage et rébellion à Noisiel
Illustration. (Igor Paszkiewicz / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 23 février 2025 à 21:05

Un policier municipal de Paris, chef adjoint d'une division, a été interpellé à Noisiel (Seine-et-Marne) ce samedi lors d'un festival, alors qu'il était hors service, avant d'être placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir outragé des policiers municipaux de la commune, et de s'être rebellé, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de l'AFP.

Le policier parisien assistait au "Cernunnos Pagan Fest", un festival médiéval qui propose notamment des concerts de pagan metal et qui se déroule chaque année durant un week-end. Selon une source policière, le fonctionnaire, qui venait d’apprendre un décès au sein de sa famille, était en état d’ébriété. Les agents de sécurité du festival ont fait appel à la police à la suite d'une altercation.

Le fonctionnaire parisien, qui était accompagné de conjointe et leur enfant, s'en serait alors pris aux policiers municipaux de Noisiel, arrivés sur les lieux pour ramener le calme. Le mis en cause a été placé en garde à vue pour violences volontaires, outrage et rébellion.

La garde à vue du policier a finalement été levée et il est ressorti libre. Aucune plainte n'a été déposée, a indiqué le parquet de Meaux.