Le samedi 9 décembre 2023 à 03:23 - MAJ samedi 9 décembre 2023 à 17:19
Un adolescent de 17 ans a été tué à l'arme blanche à Valenton (Val-de-Marne) ce vendredi soir. Cinq à six suspects ont pris la fuite, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.
Les secours et les policiers ont été alertés vers 20 heures. Un jeune homme venait d'être poignardé dans la rue du Colonel-Fabien, qui traverse le centre-ville. Les secours ont rapidement pris en charge la victime qui était en arrêt cardio-respiratoire. L'adolescent n'a pu être réanimé et a été déclaré mort peu après. Il aurait reçu plusieurs coups à l'arme blanche, dont l'un à la jambe qui aurait atteint l'artère fémorale.
Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité et ont procédé à de longues constatations, afin de récolter toutes les traces et indices pouvant orienter les investigations.
Un suspect en garde à vue
Selon les premiers éléments, l'adolescent était venu sur place pour vendre un vêtement à un acheteur rencontré sur une application. Pour des raisons qui restent à éclaircir, la situation a dégénéré et le mineur a été violemment agressé. Le cousin de la victime a également été blessé à l'arme blanche. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers vers 23 heures.
Un suspect de 17 ans a été interpellé plus tard dans la nuit, alors qu'il menaçait de se suicider à son domicile, réalisant la gravité des faits. Il a été placé en garde à vue. Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) a été chargé de l'enquête.