Le lundi 13 mai 2024 à 18:41 - MAJ lundi 13 mai 2024 à 18:52
Les policiers sont intervenus samedi pour stopper le cortège du mariage d'un policier adjoint (PA), à Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne), alors qu'une arme de poing avait été exhibée sur le trajet. Une source policière évoque également des tirs en l'air. Deux invités ont été interpellés et placés en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Les forces de l'ordre sont intervenues dans l'après-midi après plusieurs signalements évoquant la présence d'un homme à bord d'une voiture, au sein du cortège, muni d'une arme de poing. Plusieurs équipages de police ont rattrapé le groupe d'une trentaine de voitures et des motos au niveau du tunnel de la RN 19.
Une arme de poing saisie
Le policier adjoint aurait fait part de son mécontentement aux fonctionnaires, estimant qu'il s'agit d'un contrôle en lien avec l'origine marocaine des mariés et des invités. Des drapeaux du Maroc étaient visibles dans ce convoi. Le marié, affecté dans le Val-de-Marne et qui a récemment obtenu son concours de gardien de la paix d'après la même source, aurait également nié les tirs en l'air, évoquant des tirs de mortiers d'artifice. Pourtant, après quelques échanges, les forces de l'ordre ont découvert une arme de poing. Il ne s'agit pas de celle du PA.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue au commissariat de Boissy-Saint-Léger et une enquête est ouverte. Le parquet de Créteil n'a pas donné suite à notre sollicitation concernant cette affaire.