Le lundi 23 décembre 2024 à 13:37
Un homme de 28 ans a été mis en examen ce week-end avant d'être placé en détention provisoire, tandis qu'une information judiciaire des chefs de viol et enlèvement-séquestration a été ouverte, indique le parquet de Créteil. Ce ressortissant tunisien en situation irrégulière sur le territoire français est soupçonné d'avoir violé une femme au Perreux-sur-Marne jeudi dernier. La victime âgée d'une cinquantaine d'années a été retrouvée dénudée et ligotée dans la rue.
Il était environ 10 heures jeudi lorsque des ambulanciers ont découvert cette quinquagénaire qui était en culotte et ligotée, sur l'avenue du Président-Roosevelt. Les sapeurs-pompiers ont été alertés et ont pris en charge la victime. Elle a alors expliqué qu'elle avait accueilli la veille, à son domicile, un sans domicile fixe, afin qu'il passe la nuit au chaud.
Une fois installé au domicile de cette femme, l'homme est soupçonné de l'avoir agressée et violée. De légères blessures ont été relevées sur le corps de la victime, qui a été prise en charge au centre hospitalier intercommunal de Créteil (CHIC).
Les policiers se sont lancés à la recherche de l'agresseur présumé. Les fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC) l'ont rapidement retrouvé dans la commune voisine de Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis). Il a été immédiatement placé en garde à vue dans les locaux du service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94).