Le lundi 24 octobre 2022 à 14:38
Un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire en fin de semaine dernière à Pontoise (Val-d'Oise) après la saisie de 266 kilos de cannabis à son domicile a appris Actu17. Une information judiciaire des chefs de "détention, acquisition, transport de stupéfiants" et "conduite d’un véhicule sans permis" a été ouverte dans le même temps nous précise le parquet de Pontoise.
L'affaire a débuté dans la nuit de mercredi à jeudi dernier vers 23 heures, sur la commune d'Ermont. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a procédé au contrôle d'une ambulance. Le conducteur n'avait pas le permis. Dans le véhicule sanitaire, les forces de l'ordre ont découvert des dizaines de grammes de résine de cannabis.
Le suspect a été placé en garde à vue et une perquisition s'est déroulée à son domicile. C'est à cette occasion que les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat ont mis la main sur cette importante quantité de drogue. Le cannabis était stocké dans une dizaine de valises marocaines.
La suite des investigations permettra de déterminer l'ampleur de ce trafic de drogue et le rôle exact du suspect.