Le jeudi 18 mai 2023 à 18:34
Une femme de 50 ans a été tragiquement tuée dans la nuit de mercredi à jeudi à Osny (Val-d'Oise), après avoir été heurtée par une voiture circulant à grande vitesse sur la D915 rapporte Le Parisien. Le conducteur a pris la fuite mais a été interpellé alors qu'il faisait appel à un service de dépannage à 7 km du lieu de l'accident. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Cergy et son véhicule, une Citroën C3, a été saisi par les enquêteurs.
L'alerte a été donnée aux services de police vers 04h30 par un automobiliste qui a cru apercevoir un corps sur le bord de la route, à la hauteur de la deuxième sortie du centre commercial de l'Oseraie. Les policiers sont rapidement arrivés sur place. Le corps de la victime était mutilé par la violence du choc, et gisait sur la voie de droite.
D'après les papiers d'identité retrouvés sur la victime, il s'agit d'une femme de 50 ans résidant dans le département du Val-de-Marne. Les circonstances précises qui ont conduit cette femme à se trouver sur la voie rapide à cette heure tardive restent pour l'instant inconnues. Une odeur d'alcool émanait de son corps selon le quotidien francilien, ce qui laisse penser qu'elle était possiblement alcoolisée au moment du drame.
Une policière repère la voiture endommagée
C'est grâce à l'intervention d'une policière hors service des Hauts-de-Seine, qui a signalé une Citroën C3 garée sur le bord de la route dans le village de Grisy-les-Plâtres, avec un capot avant endommagé, que le suspect a été retrouvé par les forces de l'ordre.
Âgé de 41 ans et originaire de Beaumont-sur-Oise, il a déclaré qu'il rentrait du travail et n'était pas conscient d'avoir été impliqué dans un accident majeur. Néanmoins, les dégâts observés sur sa voiture ne laissent que peu de doute aux policiers. Les tests effectués ont montré que le conducteur n'était ni alcoolisé, ni drogué.