Le jeudi 22 août 2019 à 15:41
Ils n'imaginaient sans doute pas se retrouver dans une telle situation alors qu'ils voulaient rendre service. Deux frères originaires d'Étampes (Essonne) qui étaient en voiture, ont accepté de faire monter deux auto-stoppeurs, en fin d'après-midi ce mercredi. La situation a rapidement dégénéré raconte Le Parisien.
Le conducteur âgé de 19 ans a expliqué aux policiers que les deux individus les avaient séquestrés, lui et son frère, les forçant à les conduire à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) alors qu'ils recevaient des coups et étaient menacés de mort. Les agresseurs les ont également forcés à s'arrêter pour acheter de l'alcool.
Il aperçoit un véhicule de police
Arrivés à Villiers-le-Bel, le plus âgé des deux frères qui était au volant, a soudainement arrêté la voiture. Il venait de se rendre compte qu'une patrouille de police circulait juste derrière lui.
Le jeune homme a immédiatement raconté aux fonctionnaires ce qu'il était en train de se passer, leur précisant que son frère était toujours dans le véhicule avec les deux agresseurs.
Déjà interpellé pour des faits identiques quelques jours avant
Ces derniers ont été interpellés sans opposer de résistance. Les mis en cause âgés de 34 et 21 ans ont été placés en garde à vue avant d'être déférés. L'un des deux avait déjà été interpellé le 2 août dernier pour des faits similaires, et était dans l'attente de son procès.