Le mercredi 7 janvier 2026 à 20:40
Un important vol de véhicules a été commis dans une société de Goussainville (Val-d'Oise) dans la nuit du 4 au 5 janvier dernier. Onze vans Mercedes Classe V d'une valeur totale de près d'1,2 million d'euros ont été dérobés. Plusieurs des vans volés ont été localisés à Pringy (Seine-et-Marne) grâce à leurs traceurs GPS. Sept suspects ont été interpellés par les policiers avant d'être placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Melun, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Le vol a été découvert le lundi 5 janvier au matin lorsqu'un employé de cette société a constaté l'effraction d'un bungalow servant de bureau et la disparition des véhicules. Cette entreprise, sous-traitante d'une société basée à Singapour, stockait sur place des Mercedes Classe V dont la valeur unitaire avoisine les 100 000 euros. Une plainte a été immédiatement déposée et une enquête ouverte.
Selon les premiers éléments, les voleurs ont forcé le bungalow servant de bureau à la société pour s'emparer des clés, puis auraient transporté les véhicules à l'aide d'un camion. Les policiers de la division de la criminalité territoriale (DCT) ont été chargés des investigations et ont exploité les traceurs GPS intégrés aux véhicules. C'est ainsi que les fonctionnaires se sont dirigés vers la commune de Pringy (Seine-et-Marne) dès lundi, quelques heures après la découverte du vol.
Un dispositif de surveillance a été installé autour d'un parking situé près d'une société de réparation de pare-brise. Les policiers ont alors repéré un garage susceptible d'abriter les véhicules volés.
Des interpellations en plusieurs temps
Mardi, deux suspects sont interpellés alors qu'ils pénètrent dans ce garage. À l'intérieur, les forces de l'ordre retrouvent les vans Mercedes dérobés. Le secteur est immédiatement placé sous scellés et sécurisé dans l'attente des constatations et de la perquisition. Un peu plus tard, trois autres hommes sont arrêtés aux abords du lieu de stockage. Deux dernières interpellations surviennent au cours de la nuit.
Les sept suspects, tous domiciliés dans la région parisienne, sont placés en garde à vue. Deux d'entre eux sont en situation irrégulière en France, selon nos informations. Tous sont déjà connus des services de police pour des faits tels que vol, séquestration, refus d'obtempérer ou trafic de stupéfiants, souligne le quotidien régional. Les investigations se poursuivent.