Val-d'Oise : Un gérant de société poignardé à mort, l'un de ses employés interpellé

Un salarié est soupçonné d'avoir poignardé à mort son employeur à Boissy-l'Aillerie (Val-d'Oise) ce vendredi. La victime est décédée sur place des suites de ses graves blessures. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.
Val-d'Oise : Un gérant de société poignardé à mort, l'un de ses employés interpellé
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le vendredi 9 juin 2023 à 23:57

Un différend professionnel a viré à l'horreur ce vendredi dans la zone d'activités de Boissy-l'Aillerie, près de Cergy (Val-d'Oise). Un employé d'une entreprise d'installation de réseaux de fibre optique, Illico, a mortellement agressé son employeur à l'aide d'un couteau a-t-on appris, confirmant une information du Parisien.

La victime, âgée de 36 ans, a succombé à ses blessures sur place malgré les soins apportés par des témoins. Le suspect, un salarié qui avait semble-t-il été mis à pied d'après le quotidien régional, n'a pas tenté de prendre la fuite et a été interpellé par les gendarmes, avant d'être placé en garde à vue.

«Il lui a peut-être mis une trentaine de coups de couteau»

Il était environ 11 heures quand le drame a eu lieu. Selon des témoignages, le suspect s'est présenté sur le parking de l'entreprise et a appelé son patron à sortir avant de le poignarder. Les multiples blessures sur les avant-bras de la victime semblent indiquer qu'elle s'est défendue avant de recevoir plusieurs coups à l'abdomen.

Interrogé par nos confrères, un témoin du drame, Enel, le gérant d'une entreprise voisine, a tenté de venir en aide à la victime. "Il était étendu juste après la porte d'entrée, à moitié sur des marches. Il lui a peut-être mis une trentaine de coups de couteau", a-t-il détaillé. Les soins apportés n'ont pas suffi. "Il est mort dans mes bras", a confié Enel.

L'enquête, ouverte pour "homicide volontaire", devra déterminer avec précision les motivations de l'auteur présumé. Les investigations ont été confiées à la section de recherches de Versailles.