Le mercredi 20 novembre 2024 à 21:38 - MAJ jeudi 21 novembre 2024 à 11:24
Un homme de 34 ans a été blessé par balles ce mercredi en début d'après-midi, en pleine rue, à Bezons (Val-d'Oise), a appris Actu17. Il a été transporté à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé.
Des coups de feu ont été signalés aux policiers vers 13h15 dans la rue Jean-Baillet. Sur place, les forces de l'ordre ont trouvé un homme conscient et assis au sol. Il présentait des blessures par balle à l'avant-bras et au mollet. Le trentenaire, domicilié à Bezons, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers.
D'après les premiers éléments, la victime a réussi à fuir son agresseur en courant. Huit étuis de calibre 9 mm correspondant aux coups de feu ont été découverts dans la rue Hoche, à quelques dizaines de mètres de l'endroit où la victime a été découverte. Un périmètre de sécurité a été installé le temps des constatations des enquêteurs.
Les motivations du tireur et les circonstances de cette tentative de meurtre restent à déterminer. La victime est connue des services de police pour des faits liés aux stupéfiants, selon une source proche de l'affaire. Cette dernière a déclaré avoir été prise pour cible par un tireur à bord d'un véhicule. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) du Val-d'Oise.