Le mercredi 24 janvier 2024 à 21:56
Un policier âgé de 37 ans a été interpellé à la fin du mois de décembre dernier, avant d'être mis en examen à Pontoise (Val-d'Oise), dans le cadre d'une enquête pour meurtre, rapporte BFMTV.
Les faits visés par cette enquête se sont produits dans la nuit du 25 au 26 juillet 2017 à Villeron (Val-d'Oise), près de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, sur une aire de repos de l'autoroute A1. Peu après minuit, derrière une colline, un endroit réputé pour des rencontres entre homosexuels, une personne a découvert un homme de 45 ans grièvement blessé à l'arme blanche La victime est décédée une heure plus tard malgré l'intervention des secours.
Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles ont identifié le fonctionnaire plus de six ans après les faits, par l'intermédiaire d'un travail de téléphonie, d'après la chaîne d'informations.
Placé en garde à vue, le suspect a nié toute implication dans ce crime. Un juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé de son placement en détention provisoire.