Le mardi 29 décembre 2020 à 14:24
Le mis en cause a été interpellé après plusieurs tentatives de vols, mais surtout après avoir blessé une septuagénaire à Valenciennes lors d'une autre agression. Le prévenu, un Géorgien âgé de 23 ans, devait être jugé dans le cadre d'une comparution immédiate jeudi dernier au tribunal correctionnel raconte La Voix du Nord.
Trois victimes avaient fait le déplacement pour assister à l'audience : une jeune fille mineure, et deux femmes dont l'une âgée de 71 ans qui a été violemment agressée par le prévenu. Les faits se sont produits dimanche 20 décembre dans l'après-midi détaille le quotidien régional, à qui la victime s'est confiée. Cette dernière se rendait dans le centre de Valenciennes pour admirer les décorations de Noël. Alors qu'elle franchissait le pont Jacob, l'homme l'a violemment plaquée sur l'armature pour faire main basse sur son sac à main.
Une ITT provisoire de 10 jours
La victime présentait encore des hématomes impressionnants ce jeudi et souffre également d'une double fracture au visage. Pour l'heure, son Incapacité totale de travail (ITT) a été évaluée à 10 jours.
Ce 20 décembre, l'homme est aussi accusé d'avoir tenté de voler le sac à main de deux autres victimes, qui ont été étranglées. La veille, c'est une voiture qu'il aurait essayé de dérober, à Denain. Il a tenté d'arracher les clefs à la victime qui a été blessée. Cette dernière s'est vu attribuer 2 jours d'ITT.
Le procès du prévenu, arrivé en France en 2011, a été renvoyé au 29 janvier 2021. Le tribunal a ordonné une expertise psychiatrique et le mis en cause a été placé en détention provisoire en l'attente.