Var : Une petite fille de 10 ans échappe de peu à un enlèvement à La Garde, un homme interpellé

Une petite fille de 10 ans a échappé de peu à un enlèvement ce lundi matin, tout près de son école à La Garde, près de Toulon (Var). Les policiers ont rapidement réagi et ont interpellé l'auteur présumé qui a été placé en garde à vue.
Var : Une petite fille de 10 ans échappe de peu à un enlèvement à La Garde, un homme interpellé
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 6 février 2024 à 06:00

Une tentative d'enlèvement sur une élève de 10 ans a été déjouée ce lundi matin vers 8 heures devant un établissement scolaire de La Garde (Var), suscitant une vive émotion. L'agresseur, rapidement localisé, a été interpellé par les policiers dans le jardin d'une résidence à Toulon, après une courte fuite, rapporte France Bleu.

Cet homme, au comportement suspect, aurait observé la jeune fille alors qu'elle était seule et venait de descendre du bus, avant de l'aborder et de la contraindre à le suivre. Face à son refus, il a usé de la force en la tirant par le bras, mais l'intervention d'un membre du personnel scolaire a permis de le mettre en fuite.

L'alerte a été donnée et les policiers municipaux à moto ont localisé le suspect qui a pris la fuite en franchissant un petit cours d'eau, précisent nos confrères. Les recherches se sont poursuivies avec une quinzaine de policiers nationaux. Les forces de l'ordre ont finalement retrouvé l'homme caché dans un jardin, dissimulé sous une brouette.

Déjà connu pour des faits similaires

L'agresseur présumé, originaire de l'île de La Réunion et déjà connu des services de police pour des faits similaires dans d'autres régions, présente un profil préoccupant. Il aurait notamment déjà agi à Istres (Bouches-du-Rhône), indique France Bleu. Une enquête a été ouverte.